On pouvait penser que Marine Le Pen tenterait de surfer sur la banalisation de Georgia Meloni en Italie.
On se trompait ! Elle lui préfère Salvini, et elle l’a dit haut et fort lors d’un déplacement en Italie en Avril dernier.
Il est vrai que pour bénéficier de l’argent de l’Europe, Meloni a accepté de soutenir l’action de l’UE en faveur de l’Ukraine. Salvini, lui est un ami indéfectible de Poutine.
Alors qu’elle persiste en France à jouer la carte de la normalisation en se terrant dans un silence assourdissant durant cette période tumultueuse, lorsqu’elle voyage, Marine Le Pen révèle très souvent son vrai visage, comme elle l’a fait dans cette interview à La Repubblica. Elle se démarque de Meloni (Je ne suis pas sa soeur jumelle) et redit sa fidélité à Salvini. « Je demeure eurosceptique, convaincue que la France doit quitter le commandement intégré de l’OTAN …/… Je reste opposée à la fourniture d’armes offensives à l’Ukraine ».
Pour celles et ceux qui en douterait encore, c’est clair : Le Pen au pouvoir, ce serait l’alliance avec Poutine, la rupture avec nos alliés historiques, les américains mais pas seulement, et la mise au ban de l’Europe, ce qu’à réussi pour le moment Meloni à éviter à l’Italie. Avec bien sûr d’incalculables conséquences diplomatiques, militaires et économiques.
MT